Passionné (e) de lecture !!!!! Vous êtes fan de lectures fantastiques , d'histoires vraies et de documents, alors mon blog vous sera utile et pratique pour trouver de très bons livres. Bonne lecture. Amicalement, Malka.


mardi 24 février 2009

Jeux de mémoire - Christine Arnothy


Pour la première fois depuis la publication de J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir, Christine Arnothy parle d'elle-même. De son enfance hongroise, des année qui ont précédé le siège de Budapest, de cette autre part de sa vie dont elle n'a jamais voulu parler. Jeux de mémoire, autobiographie pleine de tendresse, d'humour, de chagrin et d'espoir : la confrontation d'un écrivain qui croyait ne "se sentir à l'aie que dans ses romans", et de sa vérité profonde, évoquée avec autant de lucidité que de pudeur. Toutes les questions que les lecteurs peuvent se poser après j'ai quinze ans et je ne veux pas mourir trouvent leur réponse dans jeux de mémoire. Des réponses répercutés comme des échos d'une enfance hongroise et d'une maturité occidentale dont le goût doux-amer apparaît dans l'oeuvre de cet écrivain devenu international.

Parution : 1982

Commentaire Malka : Bien